MAKE-UP

La Nike Air Max Plus imaginée dans un style deconstruct basé sur la collection the Ten de Virgil Abloh, la Off-White x Nike Air Max Plus The Eleven

Off-White x Nike Air Max Plus The Eleven

Off-White x Nike The Ten ou Virgil Abloh le créatif

Virgil Abloh est un touche-à-tout, un artiste. Architecte de formation, mais aussi consultant en image et DJ, le fondateur de la marque Off-White, fan de Michael Jordan, est l’une des personnalités de la mode les plus en vue ces derniers mois. À raison.

Également grand ami de Kanye West, pour lequel il arbore la casquette de directeur artistique, Virgil Abloh lance la marque Off-White en 2013 avant de la propulser aujourd’hui au rang de référence du streetwear-luxe. À l’instar de marques comme Vetements ou Hood By Air, il a révolutionné la mode actuelle en avec des créations minimalistes où le sens du détail est mis en avant.

Question haute couture, sa patte est pour la première fois mise en avant en 2015 lorsqu’il arrive en finale du prix LVMH des jeunes créateurs. Question streetwear, c’est sa collection capsule avec Nike intitulée « The Ten » qui le popularise définitivement auprès des sneakerheads. Avec la collection Nike The Ten, Virgil Abloh fait du Virgil Abloh : il casse les codes et met tout le monde d’accord. Il retravaille 10 modèles emblématiques de la marque au swoosh dans un style déstructuré qui s’articule en 2 parties : Revealing et Ghosting.

La première partie, Revealing donc, se compose de 5 sneakers au style deconstruct parmi lesquelles on retrouve une Nike Air VaporMax, une Nike Air Max 90, une Nike Air Presto, une Nike Blazer Mid et une Air Jordan 1 (déjà aperçue aux pied de Travis Scott notamment).

La seconde, nommée Ghosting, est également composée de 5 paires est légèrement différente et mise sur le minimalisme et l’élégance : une Nike Air Max 97, une Nike Air Force 1 Low, une Nike Hyperdunk 2017, une Nike Zoom Fly et une Converse Chuck Tailor (Nike ayant racheté Converse en 2003).

Si la collection Off-White x Nike Revealing est sortie au cours du mois de septembre, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre pour avoir une (faible) chance de mettre la main sur un des modèles de la collection Off-White x Nike Ghosting.

Rien ne se perd, tout se transforme

Véritable source d’inspiration pour moi comme pour beaucoup, Virgil Abloh m’a donné envie de d’apporter ma touche à la collection Off-White x Nike The Ten en ajoutant d’autres paires qui auraient pu y figurer. C’est dans cette optique que j’ai choisi la Nike Air Max Plus, icône de mon enfance, qui a rencontré un grand succès vers la fin des années 90 et qui marque un retour réussi ces derniers temps.

Directement inspirée de la collection Ghosting, j’ai repris les éléments phares présents sur les différentes silhouettes : lacets, swoosh, inscription « AIR », tag orange… pour créer une paire en harmonie avec le reste du travail de Virgil.

La Off-White x Nike Air Max Plus The Eleven en détail :





La Nike Air Max Plus imaginée dans un style deconstruct basé sur la collection the Ten de Virgil Abloh, la Off-White x Nike Air Max Plus The Eleven

Découvrez également la Off-White x Nike Air More Uptempo The Twelve et la Off-White x Nike Sock Dart The Thirteen.

(Visited 1 321 times, 1 visits today)
MAKE-UP

Leave a comment