Cette année 2016 célèbre le 25ème anniversaire de la technologie Dynactif pour la marque française Le Coq Sportif. Introduit en 1991 avec la LCS R1000, le système Dynactif faisait alors office de petite révolution dans l’univers du running.

Caractérisé par une midsole à double densité apportant un retour d’énergie et un maintien optimal du pied, on retrouve cette innovation sur bon nombre de modèles de la marque au coq, comme les classiques R800 et R1000 ou les plus contemporaines R900 et T4000. On l’identifie notamment par la présence sur la semelle de deux triangles en encadrant un troisième pointant vers le bas, symbolisant l’amortie et la redistribution d’énergie.

À l’occasion des 25 ans de la paire, et donc du système Dynactif, j’ai décidé de retravailler le modèle R1400 en imaginant une collaboration avec le concept-store parisien Colette.

Le Coq Sportif et Colette n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de partenariat, on se souvient notamment du pack Arthur Ashe ou, plus récemment, de la collection capsule LCS x Colette Cycling Club.

J’ai donc retravaillé la R1400 dans une version épurée full white associée à quelques touches de bleu aux couleurs du magasin parisien, dont le logo est également repris sur la toebox.

La Colette x Le Coq Sportif R1400 Royal Crest en détail :

La Coq Sportif R1400 imaginée dans un colorway white / royal blue en collaboration avec le concept store parisien ColetteLa Coq Sportif R1400 imaginée dans un colorway white / royal blue en collaboration avec le concept store parisien ColetteLa Coq Sportif R1400 imaginée dans un colorway white / royal blue en collaboration avec le concept store parisien ColetteLa Coq Sportif R1400 imaginée dans un colorway white / royal blue en collaboration avec le concept store parisien Colette

Découvrez également la Patta x Parra x Le Coq Sportif R1400 Cherrywood et les Ronnie Fieg x Le Coq Sportif R1400 COA Cove et Coral.

(Visited 556 times, 1 visits today)