Alors que le film d’animation Dragon Ball Super Broly est sorti en France il y a bientôt un mois (le 13 mars 2019), j’en profite pour mettre à jour mon pack Nike x Dragon Ball Super VaporMax.
Et pour cause, après Goku, Vegeta, Beerus ou encore Golden Freezer, comment passer à côté de Broly ? Apparu une première fois dans Dragon Ball Z : Broly le super-guerrier en 1993, Broly est de ceux qui fascinent par leur puissance, au même titre que Cell ou plus récemment Jiren.
Nike Dragon Ball Super : édition Broly
C’est dire si cet opus était attendu. Super Saiyan, tout comme Goku et Vegeta, Broly n’a jamais figuré dans le manga. Son apparition se limitait jusque-là aux 3 films Dragon Ball Z sortis en 1993 et 1994. Et nul doute que ce come-back lui promet un meilleur avenir.
Une attente de 25 ans et un look légèrement différent, mais l’essentiel est là : Broly est de retour
Car ce retour s’accompagne de quelques changements. En effet, Akira Toriyama a pris soin de réécrire son histoire afin de pleinement l’intégrer dans la franchise Dragon Ball Super. On retrouve un Broly remanié, apaisé, et sans la moindre animosité envers Goku. Son look est lui aussi légèrement différent : exit les bijoux et place à quelques cicatrices sur le corps et le visage.
DBS : Broly le super saiyan légendaire
Comme beaucoup de fans de l’univers Dragon Ball, j’étais impatient de voir le retour de Broly à l’écran. Et il était pour moi impensable de faire abstraction d’une paire à son effigie. À l’image du pack Dragon Ball Super x Nike, j’ai joué la carte de la continuité en utilisant la Nike Air VaporMax.
Sans surprise, celle-ci reprend les éléments-clés du personnage de Broly : le vert de son aura en mode super saiyan, le violet de sa tenue, le swoosh hairy en clin d’œil au monstre de la planète Vampa, les cicatrices, etc…


