Nike M2K Tekno : la dad shoes par excellence
La Nike M2K Tekno arrive à point nommé dans un sneaker game largement touché par le phénomène « ugly » dad shoes ces dernières années. La dad shoes, aussi appelée ugly shoes ou chunky inonde les rues depuis maintenant quelque temps comme ce fut le cas par le passé avec la Adidas Stan Smith. Gucci Rhyton, Balenciaga Triple S, Raf Simons Ozweego pour les plus célèbres. Nike Air Monarch, Fila Disruptor ou Zara pour les plus abordables. Il y en a pour tous les goûts. Et pour toutes les bourses.
La Nike M2K Tekno se classe facilement dans les deux catégories. La sneaker s’inspire clairement d’un autre modèle de la marque sorti en 2002 : la Nike Air Monarch. Semelle épaisse et confortable, upper caractéristique de la chaussure à papa du dimanche et swoosh imposant. Bref, une vraie dad shoes.
Déjà déclinée dans différents colorways, la Nike M2K Tekno promet d’être une des têtes d’affiche de Nike pour l’année à venir.
Une touche de modernité avec la Nike Air VaporMax
La tendance est donc à la dad shoes mais aussi aux hybrides. Nike nous l’a encore démontrée avec la Air VaporMax Plus ou la Nike Air Max 1/90. Parfois réussies mais également souvent controversées, les hybrides marquent une volonté de se renouveler, mais aussi un manque évident d’imagination.
Quoi qu’il en soit, j’ai décidé d’utiliser cette technique sur la Nike M2K Tekno. Exit donc la midsole d’origine et plus à une midsole de Nike Air VaporMax pour plus de légèreté et de modernité. Pas d’autres grandes modifications, si ce n’est le renfort orange au niveau du talon que j’ai déplacé pour qu’il puisse se fondre avec la semelle de la VaporMax.
La Nike M2K Tekno VaporMax Phantom en détail :
Découvrez également la Pigalle x Adidas Yeezy Desert Rat 500 Basketball Pack.
4 commentaires
Cette baskette est vraiment sublime. Ou pourrais je l’acheter?? R2K TEKNO VAPORMAX NIKE
Merci mais malheureusement c’est impossible. Il s’agit simplement d’un concept que j’ai réalisé sur ordinateur et non une vrai sneaker
Elles sont ultra belles
Merci Rose, bonne journée !