En ce début d’année 2019, une de mes premières bonnes résolutions est de vous présenter le reste de ma collection Nike x Street Fighter II Turbo. La quatrième paire du pack, après Blanka, E. Honda et Zangief est donc une Air Max Zero Ken Masters, un des personnages principaux de la saga.

Nike x Street Fighter, le mix parfait entre gaming et sneakers

Car oui, Street Fighter est une saga, au même titre que Dragon Ball. Autre point commun avec le manga créé par Akira Toriyama, Street Fighter est une franchise qui s’exporte bien. Popularisée par les bornes d’arcade à partir de la fin des années 1980, on pourrait très bien la retrouver autour d’une collaboration avec un équipementier tel que Nike, Adidas et consorts.

Les exemples de collaboration Sonic x Puma et One Piece x Skechers en sont la preuve vivante. Car si l’on peut douter du succès de telles collabs, force est de constater que ce genre de mix colle parfaitement à la tendance actuelle.

Street Fighter II Turbo, stage 4 : Nike Air Max Zero Ken Masters

Cette quatrième sneaker du pack Nike x Street Fighter II Turbo que j’ai imaginé est donc une Air Max Zero. Après avoir longtemps hésité avec la Air Max 1, j’ai préféré me tourner vers « The One Before the 1 », une paire moins en vue ces derniers temps.

Minimaliste dans son ensemble à l’image du combattant américain. J’ai opté pour un upper full rouge-orangé rappelant son kimono et laissant apparaître des reflets de flammes à l’image des coups dans le jeu vidéo. La principale modification vient du swoosh, que j’ai substitué par un jewel bleu vif comme pour rappeler un move commun à Ken et Ryu : le hadoken.

Nike x Street Fighter 2 Turbo Air Max Zero Ken Masters
Un swoosh jewel vient remplacer le classique
Nike x Street Fighter 2 Turbo Air Max Zero Ken Masters
La traditionnel “AIR” est ici remplacé par le prénom du combattant
Nike x Street Fighter 2 Turbo Air Max Zero Ken Masters
Nike Air Max Zero Ken Masters
(Visited 298 times, 1 visits today)