Console mythique des années 90, la Super Nintendo (SNES pour les aficionados) doit notamment son succès à quelques opus des plus réussis. Street Fighter II Turbo, Super Mario Kart, Donkey Kong Country… on ne les compte plus ! Et c’est bien le premier des trois précédemment cités qui m’a le plus marqué, alors pour ne pas envisager une collaboration Nike x Street Fighter II Turbo ?

Nike x Street Fighter II Turbo, quand le jeu vidéo s’approprie la sneaker

Travailler sur la collaboration Nike x Dragon Ball Super m’a donné des idées. Qui plus est, l’association du manga / jeu vidéo et de la sneaker a le vent en poupe. On l’a vu avec le pack Adidas x DBZ, mais ce fût également le cas avec la Puma x Sega RS-0 Sonic ou la collab Skechers x One Piece sortie en janvier 2018.

Mon choix s’est alors immédiatement porté sur un pack Nike x Street Fighter II Turbo. Un des premiers jeux qui m’a fait découvrir la Super Nintendo et apprécier la console.

Stage 1 : Nike Cortez Big Tooth Blanka

Ce pack, je l’ai découpé en deux partie. La première portera sur les personnages de Blanka, Ryu, Ken, Honda, Zangief et Chun Li. Et c’est donc avec Blanka que j’ouvre le bal.

Mi-homme, mi-bête, (Carlos) Blanka apparaît pour la première fois dans Street Fighter II en 1991. Dans le jeu, on le reconnaît aussi bien à sa peau verte et à ses cheveux oranges, qu’à ses attaques électriques. Des éléments de couleurs que j’ai intégrés sur la sneaker qui lui est dédiée.

Dans cette collaboration Nike x Street Fighter, la Nike Cortez Big Tooth était pour moi la paire la plus adaptée au personnage de par sa midsole qui rappelle les morsures de Blanka.

 

Nike x Street Fighter Blanka Cortez
Un swoosh Nike bien poilu en clin d’œil à Blanka
Nike x Street Fighter Blanka Cortez
La midsole de la Nike Cortez Big Tooth
Nike x Street Fighter Blanka Cortez
Nike Cortez Blanka Street Fighter – Large View
(Visited 155 times, 1 visits today)