L’année 2009, marquant le 5ème anniversaire de Patta, fut célébrée par une succession de collaborations entre Nike et le shop originaire d’Amsterdam.

Si les deux premières, la Nike Air Max 1 Chlorophyll et la Nike Air Max 1 Purple Denim, sont plutôt fidèles au CW original de la AM1, les deux suivantes, la Nike Air Max 1 Corduroy et la Nike Air Max 1 Black/Lucky Green, offrent un aspect un peu plus sombre du modèle de 1987.

Très réussies, les 4 paires sont parmi les Air Max 1 les plus prisées du marché et voient leur côte s’envoler sur eBay ou Flight Club.

C’est également le cas pour la Patta x Parra x Nike Air Max 1 Cherrywood qui vient clôturer l’évènement début 2010. Limitée à seulement 248 exemplaires, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’en posséder une. Et pour cause, la paire réalisée en co-collaboration avec l’artiste peintre Piet Parra, offre un upper full burgundy allié à de subtiles touches de turquoise qui rendent l’ensemble particulièrement singulier.

À l’occasion d’un autre anniversaire, celui des 25 ans du système Dynactif du Coq Sportif, j’ai décidé de réinterpréter la paire dans une LCS R1400 de la marque au coq.

La Patta x Parra x Le Coq Sportif R1400 Cherrywood en détail :

La Coq Sportif R1400 imaginée dans le colorway de la Nike Air Max 1 Cherrywood réalisée en collaboration avec le shop Patta et l'artiste ParraLa Coq Sportif R1400 imaginée dans le colorway de la Nike Air Max 1 Cherrywood réalisée en collaboration avec le shop Patta et l'artiste ParraLa Coq Sportif R1400 imaginée dans le colorway de la Nike Air Max 1 Cherrywood réalisée en collaboration avec le shop Patta et l'artiste ParraLa Coq Sportif R1400 imaginée dans le colorway de la Nike Air Max 1 Cherrywood réalisée en collaboration avec le shop Patta et l'artiste Parra

Découvrez également la Club 75 x Le Coq Sportif R1000 Cat Head et les Ronnie Fieg x Le Coq Sportif R1400 COA Cove et Coral.

(Visited 981 times, 1 visits today)