En 2014, lorsque Nike fait appel à Riccardo Tisci pour retravailler sa Nike Air Force 1, l’italien, alors directeur artistique de la maison Givenchi reste méconnu des fans de sneakers. Ses trois collaborations successives en avril, juillet et octobre 2014 vont clairement changer la donne.

Fan inconditionnel du modèle AF1, Riccardo Tisci propose dans ses 3 éditions, la white, la black et la tan collection, 4 déclinaisons différentes de la sneaker au swoosh : une Low, une Mid, une Hi et une Boot.

Ce troisième et dernier volet, aussi appelé vachetta tan, fait référence à l’initiation des nouveaux membres à l’amour de la Air Force 1. Son cuir en vachette premium de couleur beige allié à de subtiles touches de noir, de gris et de blanc en font à mon sens une des plus belles déclinaisons de la Nike Air Force 1.

Particulièrement réussie, j’ai donc souhaité appliquer ce colorway à une autre paire iconique de Nike, la Air Max 1.

La Riccardo Tisci x Nike Air Max 1 Vachetta Tan en détail :

La Nike Air Max 1 imaginée dans le colorway de la Nike Air Force 1 Vachetta Tan de Riccardo TisciLa Nike Air Max 1 imaginée dans le colorway de la Nike Air Force 1 Vachetta Tan de Riccardo TisciLa Nike Air Max 1 imaginée dans le colorway de la Nike Air Force 1 Vachetta Tan de Riccardo TisciLa Nike Air Max 1 imaginée dans le colorway de la Nike Air Force 1 Vachetta Tan de Riccardo Tisci

Découvrez également la Nike Air Max 1 MAG et la Nike Air Max Zero Hot Lava.

(Visited 7 655 times, 1 visits today)