Pour le cinquième opus de ce pack Street Fighter Nike, j’ai décidé de mettre à l’honneur Ryu. Personnage emblématique de la franchise Street Fighter, le combattant japonais en est aussi un des plus sobres. C’est dans ce sens qu’à l’instar de son rival et ami Ken Masters, j’ai opté pour une Nike Air Max Zero.

Street Fighter II Turbo, ce classique intemporel

J’aurais pu choisir une Air Max 1, mais, pour une fois, mon choix s’est tourné vers un modèle moins classique. Celle que l’on surnomme “The One Before the 1”, la Nike Air Max Zero.

Imaginée en 1985, soit deux ans avant sa successeur, mais seulement commercialisée en 2015 à l’occasion du Air Max Day, la Air Max Zero vit une histoire compliquée. Trente ans séparent donc le concept de la version finale. Une attente dûe au design jugé trop futuriste pour l’époque.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette tendance est toujours d’actualité. Certes, la notion de “futuriste” n’est plus tout à fait vraie, mais le modèle est toujours loin de faire l’unanimité. Car contrairement à la Air Max 1 ou d’autres modèles Nike, la AM0 fait rarement l’objet de nouveaux coloris ou collaborations.

Street Fighter Nike stage 5 : RYU

Et pourtant, de mon point de vue, cette paire a beaucoup de potentiel et offre de nombreuses possibilités. Je m’y étais déjà essayé avec une version Nike Air Max Zero Hot Lava, je réitère donc l’opération avec cette Ryu.

Concernant la réalisation de la sneaker, la Nike Air Max Zero Ryu reprend les mêmes principes que la Ken Masters, à savoir un upper monochrome agrémenté de quelques touches de couleur. On retrouve donc une paire presque intégralement en blanc cassé pour mieux faire ressortir un swoosh jewel bleu électrique qui rappelle le hadoken. Un effet flamme léger est également appliqué en fond sur le upper. Pour finir, l’inscription “RYU” vient remplacer le traditionnel “AIR” présent sur l’extérieur de la paire.

Vue arrière de la Street Fiighter Nike Air Max Zero où l'inscription AIR est remplacé par RYU
L’inscription “RYU” remplace ici le traditionnel “AIR”
A l'avant de la Air Max Zero on remarque un swoosh jewel qui remplace le classique
Un mini swoosh jewel rend hommage au hadoken de Ryu
La Street Fighter Nike Air Max Zero Ryu est la cinquième paire du pack
Street Fighter Nike Air Max Zero – Edition Ryu
(Visited 391 times, 2 visits today)