Il y des jeux vidéo qui marquent une génération, une console, et Street Fighter II Turbo en fait partie. Lorsque l’on évoque le jeu d’arcade on pense directement à la Super Nintendo (ou SNES). Et vice-versa. À l’image de Super Mario All Stars, Doom ou encore The Legend of Zelda, Street Fighter II Turbo est un classique all time.

Street Fighter x Nike : quand retro gaming et sneaker s’associent

Un classique all time qui m’a marqué au point d’imaginer une collection Street Fighter Nike. Après m’être essayé à l’association manga – sneaker avec le pack Dragon Ball Super VaporMax, pourquoi ne pas réitérer l’opération avec une collaboration Nike x Street Fighter ?

Car l’association de ces deux univers est plus que jamais d’actualité. On pense bien sûr à la collaboration entre Adidas et DBZ sortie cette année. On pense aussi à celle entre Puma et Sega avec la RS-0 Sonic & Dr. Eggman, qui rend hommage au célèbre hérisson bleu et son rival, sortie en juin dernier.

Street Fighter Nike Air VaporMax Plus : Honda

Revenons donc au pack Nike Street Fighter. Un pack que j’ai entamé avec la réalisation de la paire Nike x Street Fighter II Turbo Cortez Blanka et que je poursuis avec un de ses rivaux : Edmond Honda.

Peu académique, lent, mais redouble en combat rapproché, le sumo japonais est l’un des personnages les plus forts de Street Fighter II avec le soviétique Zangief.

Plus que sa carrure, un des éléments marquants du personnage est son maquillage, rouge ou vert. C’est le détail qui m’a fait choisir la Nike Air VaporMax Plus, de par la cage latérale qui rappelle ce point. Pour le reste, j’ai repris le code couleur du japonais que j’ai adapté à la sneaker.

Street Fighter Nike Air VaporMax Honda
Chaque détail rend hommage au sumo japonais
Street Fighter Nike Air VaporMax Honda
La cage latérale rouge rappelle le maquillage de Honda
Street Fighter Nike Air VaporMax Honda
Nike Air VaporMax Plus Honda Street Fighter – Large View
(Visited 598 times, 1 visits today)