Je conclus donc ce Street Fighter Nike Pack avec l’édition Chun Li. Après, Blanka, E. Honda, Zangief, Ken et Ryu, place à la combattante chinoise. La boucle est bouclée.

Nike React Element 55, pour conclure

Pour cette dernière de la partie I consacrée au jeu Street Fighter II Turbo, j’ai donc choisi de travailler sur la Nike React Element 55. Parce qu’à mon sens elle colle parfaitement avec le personnage de Chun Li d’abord, et parce qu’elle apporte un peu de nouveauté au pack qui était jusque-là composé de modèles plus classiques comme la Nike Cortez ou la Nike Air More Uptempo.

La React Element 55 est la petite soeur de la 87, première du nom et qui se différencie essentiellement par sa tige en construction translucide, élaborée en textile de fil de TPE.

Running ultra-futuriste, la sneaker se démarque également de par sa midsole. Une semelle qui s’inspire d’une autre paire de chez Nike, la Epic React et qui a pour but d’améliorer le confort et la performance des athlètes.

Street Fighter Nike : édition Chun Li

L’inspiration du design pour cette Nike React Element 55 Chun Li fut assez simple à trouver. Simple, car le personnage est haut en couleur. J’ai donc naturellement repris les éléments qui la caractérise pour les apposer sur la sneaker.

Concernant la midsole, j’ai fait le choix de la garder blanche avec quelques touches de bleu afin de mieux faire ressortir le upper. Upper lui même bleu vif auquel vient s’incorporer des motifs dorés que l’on doit à la tenue de Chun Li. Pour finir, un swoosh également doré et des touches de marron, noir et blanc viennent compléter l’ensemble.

Maintenant que les six paires du pack sont là, laquelle est votre préférée ?

Des détails dorés apportent plus de caractère à la Nike React Element 55 Chun Li
Le upper s’inspire largement de la tenue de Chun Li
Chaque détail de la collaboration Street Fighter Nike rend hommage à Chun Li
Quelques touches de marron et noir complètent l’ensemble
La Street Fighter Nike React Element 55 Chun Li est la dernière du pack
Nike React Element 55 – Street Fighter II Turbo
(Visited 732 times, 1 visits today)